Codex Perditia Index du Forum
 
 
 
Codex Perditia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Tutoriel pas mis a jour pas verifier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Codex Perditia Index du Forum -> Codex Perditia -> Conseil de guerre -> Scout Codex
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tac
Ancien joueurs

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 100
Localisation: 66 France

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 09:43 (2010)    Sujet du message: Tutoriel pas mis a jour pas verifier Répondre en citant

TUTO PROVENANT DE LA B.B. UNI 33 NE PAS TOUCHER PLIZ
Je le met ici car j'en ai besoin
 



Beaucoup de joueurs débutant (et même plus expérimentés) ne savent pas quelle est la mine la plus rentable pour eux. J'ai donc eux l'idée de faire ces petits tableaux sur exel pour donner une solution mathématique à ce problème (je ne suis surement pas le seul, mais ces tableaux la, c'est moi qui les est fait )

Commençons donc par le métal:

http://img6.imageshack.us/img6/8716/rentametal.jpg

Explications:
-Gains pour chaque niveau: Le nombres de ressources produites en plus par rapport au niveau précédent Formule: (30 * niveau * 1,1^niveau)-(30 * niveau-1 * 1,1^niveau-1)
-Cout total (en équivalent métal): Cout de la construction de la mine en en métal (on convertit donc le cristal au taux 1d/1.4/2) Formule: 60 * 1,5^(niveau-1)  et 15 * 1,5^(niveau-1)*1.357
-Temps pour rentabilisé: Temps pour construire la même mine de métal avec la production de celle-ci Formule: (Gain pour chaque niveau/Cout total)/24

Le cristal:


http://img10.imageshack.us/img10/7008/rentacristal.jpg

Explications:
-Gains pour chaque niveau: Le nombres de ressources produites en plus par rapport au niveau précédent Formule: ((20 * niveau * 1,1^niveau)-(20 * niveau-1 * 1,1^niveau-1))*1.357
-Cout total (en équivalent métal): Cout de la construction de la mine en en métal (on convertit donc le cristal au taux 1d/1.4/2) Formule: 48 * 1,6^(niveau-1)  et 24 * 1,6^(niveau-1)*1.357
-Temps pour rentabilisé: Temps pour construire la même mine de cristal avec la production de celle-ci Formule: (Gain pour chaque niveau/Cout total)/24

Le deutèrium:

http://img16.imageshack.us/img16/5038/rentadeut.jpg

Explications:

-Gains pour chaque niveau: Le nombres de ressources produites en plus par rapport au niveau précédent Formule: ((10 * niveau * 1,1^niveau* (-0,002 * TempératureMax + 1,28  )) -((10 * niveau * 1,1^niveau* (-0,002 * TempératureMax + 1,28  )) *1.9
-Cout total (en équivalent métal): Cout de la construction de la mine en en métal (on convertit donc le cristal au taux 1d/1.4/2) Formule: 225 * 1,5^(niveau-1)  et 75 * 1,5^(niveau-1)*1.357
-Temps pour rentabilisé: Temps pour construire la même mine de deutèrium avec la production de celle-ci Formule: (Gain pour chaque niveau/Cout total)/24


Tout cela pour quoi ?
Pour arriver à une liste de construction idéale en comparant les temps pour rentabiliser chaque mine. Les mines les plus rentables (donc à faire) seront les mines qui sont rentabilisés le plus rapidement possible.

La liste "idéale":

Métal 1
Métal 2
Cristal 1
Cristal 2
Métal 3
Métal 4
Cristal 3
Métal 5
Cristal 4
Métal 6
Cristal 5
Métal 7
Cristal 6
Métal 8
Deut 1
Cristal 7
Métal 9
Cristal 8
Deut 2
Métal 10
Deut 3
Métal 11
Cristal 9
Deut 4
Deut 5
Métal 12
Cristal 10
Deut 6
Métal 13
Cristal 11
Deut 7
Métal 14
Deut 8
Métal 15
Cristal 12
Deut 9
Métal 16
Cristal 13
Deut 10
Métal 17
Deut 11
Cristal 14
Métal 18
Deut 12
Cristal 15
Métal 19
Deut 13
Cristal 16
Métal 20
Deut 14
Métal 21
Cristal 17
Deut 15
Métal 22
Deut 16
Cristal 18
Métal 23
Deut 17
Cristal 19
Métal 24
Deut 18
Cristal 20
Métal 25
Deut 19
Cristal 21
Métal 26
Deut 20
Métal 27
Deut 21
Cristal 22
Métal 28
Deut 22
Cristal 23
Métal 29
Deut 23
Cristal 24
Métal 30
Deut 24
Cristal 25
Métal 31
Deut 25
Métal 32
Cristal 26
Deut 26
Métal 33
Deut 27
Cristal 27
Métal 34
Deut 28
Cristal 28
Métal 35
Deut 29
Cristal 29
Métal 36
Deut 30
Cristal 30


A savoir: Cette liste de construction est bonne juste si vous pratiqués le commerce de deutèrium, si vous n'en vendez pas, elle n'est donc pas exact.



N'hésitez pas à commentés ^^ et à me le signalé si il y a un quelconque point sur lequel vous n'étes pas d'accord avec moi.
 


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Codex Perditia Index du Forum -> Codex Perditia -> Conseil de guerre -> Scout Codex Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com